• Nicolas

Aveyron Digital News : "Les Gargouilles ouvrent une nouvelle section roller-hockey pour les enfants"


Les jeunes gargouilles d'aujourd'hui seront les grandes gargouilles de demain. @Les Gargouilles

En 2003 à Rodez, sur une terre de football et de rugby, a émergé un club atypique : les Gargouilles. Il rassemble les adeptes de roller-hockey. En septembre 2019, une nouvelle section réservée aux enfants ouvre à Druelle.

C’est l’histoire d’un groupe d’amis dont Pascal Médina, président d’honneur du club, qui a dit un jour sous les halles St Charles : « On prend des crosses et un palet, et on joue ». L’invitation a été un succès de semaine en semaine. L’idée des Gargouilles commençait a éclore sur le Piton…


Un club en plein essor

« Fort d’une centaine de licenciés, le club attire de plus en plus » glisse Arnaud Gilet, son président. Une école accompagne les apprentis hockeyeurs-rollers dans leurs apprentissages. « La montée cette année de toutes les équipes de jeunes en championnat Fédéral montre la qualité de la formation » avance Arnaud Gilet. « Cela permet de préparer sereinement l’avenir » glisse-t-il.


L’équipe fanion évolue en Nationale 4 et une activité loisirs est proposée pour tous les niveaux. Les entraînements se font au gymnase Frugère par un entraîneur diplômé du Brevet d’Etat, Alexis Tranchant. « CHEZ NOUS, TOUT LE MONDE JOUE, L’IMPORTANCE N’EST PAS LE RÉSULTAT MAIS PLUTÔT LE GROUPE ET L’ÉPANOUISSEMENT DE TOUS »


Pratiquer le roller-hockey permet de développer de nombreuses aptitudes comme « l’esprit d’équipe, la combativité, la précision, l’agilité et l’endurance, c’est une véritable école de vie » précise Arnaud Gilet.


Des randonnées à roller 


En mode randonnée, « il constitue un excellent moyen pour redécouvrir la ville ou pour donner court à son imagination en version free style » explicite Arnaud Gilet. La section « randonnée à roller » a d’ailleurs un nombre croissant d’adeptes .

Pas de stéréotypes au club, les filles sont les bienvenues, elle représentent le tiers de l’effectif. « Elles apportent leurs pugnacité, vivacité et souplesse, des qualités importantes dans la pratique du roller-hockey » précise le président. Les valeurs du club qui sont « la convivialité et le plaisir dans l’effort », en font l’activité à découvrir en ce début d’année sportive.


Un sport complet à découvrir. (@Les Gargouilles)

Druelle : un projet qui prend forme


« Pour voir grandir le club, il est fondamental de populariser la discipline » glisse Arnaud Gilet. Après avoir réalisé plusieurs animations dans les écoles du ruthénois, il est apparu opportun à l’équipe dirigeante de créer un nouvelle section au gymnase du Bouldou à Druelle tous les mercredis de 14h à 15h. Ce projet a pris forme depuis septembre dernier avec déjà 16 inscrits. Il reste des places, « n’hésitez pas à pousser la porte pour découvrir un sport atypique mais complet » conclue Arnaud Gilet.

Pour vous donner une idée de ce sport, rendez-vous au gymnase Frugère ce dimanche 20 Octobre à 11h00 et à 15h45 où les U17 joueront contre Basson-Montpellier et Nîmes. Les Gargouilles vous attendent nombreux pour venir les encourager. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions à la fin du match. SOURCE : Aveyron Digital News 19/10/2019 https://www.aveyrondigitalnews.fr/2019/10/19/druelle-les-gargouilles-ouvrent-une-nouvelle-section-roller-hockey-pour-les-enfants/

© 2019 Rodez Hockey Club - Toute reproduction interdite
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
logo_ffrs_2018.png