[CENTRE PRESSE] Roller hockey : le club de Rodez bat son record de licences

Publié le 22/06/2022 à 18:37

L’équipe de National 4 des Gargouilles a pris la deuxième place de sa poule. Photo Centre Presse

Arnaud Gilet, président du Rodez roller hockey, dresse un bilan positif de la saison écoulée.

Pour Arnaud Gilet, président du Rodez roller hockey, la saison 2021-2022 est un bon cru. "Ce premier exercice après Covid nous a apporté beaucoup de satisfaction à tous les niveaux", lance-t-il. Concernant l’effectif, le club a enregistré un record de licenciés. "Avant le premier confinement, nous étions une centaine et maintenant nous sommes plus de 125, se réjouit-il. Si nous avions perdu quelques licenciés, ils sont tous revenus.

Création d’une équipe de roller derby

Deuxième sujet de satisfaction pour Arnaud Gilet, la création d’une section roller derby, une discipline exclusivement féminine. "Une quinzaine de filles a intégré cette section, que nous comptons bien développer", indique le dirigeant. Le derby est un genre de course durant laquelle deux équipes s’affrontent et une joueuse de chaque formation doit essayer de faire un maximum de tours en tête en évitant les blocages des adversaires. "Cette saison, nous n’avons pas fait de compétition en derby car il faut apprendre les règles particulières. Mais la saison prochaine, nous allons faire des rencontres amicales et peut-être un championnat", espère Arnaud Gilet.

L’association ruthénoise compte aussi une équipe de roller hockey, qui porte le club depuis ses débuts, en 2003, et les résultats sportifs sont à la hauteur des ambitions. "En championnat National 4, notre équipe fanion a terminé à la deuxième place de sa poule de Ligue, ce qui est très bien, se satisfait le président. Chez les plus jeunes, les U15 sont arrivés en demi-finale de Ligue. Nous avions également quatre filles surclassées qui ont participé au championnat de France U17, où elles ont pris la deuxième place avec leur sélection régionale. Nous avions également prêté deux filles au club de Toulouse, en Nationale 2, et elles sont allées jusqu’en demi-finale du championnat de France."

En dehors de ce volet compétition, le RRH comprend une section loisir. "Un certain nombre de nos licenciés sont là pour se faire plaisir et pratiquer parfois en famille, en dehors de l’esprit compétition, précise le dirigeant. J’invite d’ailleurs toutes les personnes intéressées à nous contacter ou même à venir nous rencontrer le mardi soir au gymnase Frugère pour se renseigner ou essayer."

Serge Carrière

15 vues0 commentaire