La Dépêche du Midi : " Roller hockey, les Gargouilles affichent une très belle forme "

Mis à jour : 11 févr. 2019


Dimanche, les Ruthénois n'ont fait qu'une bouchée (8-1) de Saint-Sulpice./ José A. Torres

Pour leur deuxième plateau de la saison en Nationale 4 à domicile, les Ruthénois ont battu Saint-Sulpice et ont été défaits par Tarbes. Après six journées de championnat, ils occupent le premier tiers du classement. Une belle vitrine pour ce club comptant une centaine de licenciés, dont beaucoup de jeunes.

Le club de roller hockey de Rodez va souffler, bientôt, ses quinze bougies. Au début des années 2000, il y avait des adeptes de roller dans le chef-lieu. Toujours présent au club, Pascal Médina leur a dit un jour : «On prend des crosses et un palet, et on joue». C'était alors sous les halls Charles. L'invitation a séduit et une association a vu le jour quelques plus tard. Membre fondateur, étienne Julien en est aujourd'hui le président... Avec une certaine fierté puisque le club compte une centaine de licenciés, dont 60 % de moins de 18 ans et beaucoup de féminines.

Dimanche, le Rodez hockey club organisait son deuxième plateau de la saison en Nationale 4. Les Gargouilles (c'est le surnom des Ruthénois) ont surclassé Saint-Sulpice (8-1), avant de baisser pavillon face à une solide formation de Tarbes (5-2). Grâce à ces résultats, les hommes de l'entraîneur Alexis Tranchant figurent dans le premier tiers de la hiérarchie. La prochaine sortie est fixée le 10 février à Toulouse.

Les personnes curieuses de découvrir cette discipline spectaculaire et/ou intéressées par sa pratique peuvent assister aux entraî- nements du lundi, au gymnase Frugère, de 19 h 30 à 21 h 30.


SOURCE : https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/18/2942179-les-gargouilles-affichent-une-tres-belle-forme.html

© 2019 Rodez Hockey Club - Toute reproduction interdite
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
logo_ffrs_2018.png