top of page

Reprise du Championnat National à Decazeville - 17/10/2021



Reprise en demi teinte pour les Gargouilles


Ce dimanche 17 octobre, les Gargouilles de Rodez rechaussaient enfin les rollers en championnat de Nationale 4. Dans leur poule, les ruthénois seront à la lutte avec Montpelier, Saint-Sulpice, Canohès (Perpignan) et Decazeville pour décrocher une des trois premières places qualificatives pour les Play-Off et éviter une éventuelle rétrogradation.

Les Gueules Noires accueillaient le premier plateau dans leur antre du Laminoir, et la saison a débuté pour Rodez par le derby aveyronnais contre les locaux.

Le match a débuté de la plus mauvaise des manières pour les Gargouilles avec la blessure à l’épaule de Clément Sudre après seulement 2 minutes. L’organisation de l’équipe a souffert de l’absence d’un joueur clé, et les ruthénois furent sanctionnés d’un but dès la reprise. Mais les joueurs n’ont rien lâché et les sangs et or réussirent même à prendre l’avantage sur 2 buts de Roch Imbert et Lucas Médina. Les joueurs du bassin reprirent ensuite l’avantage avant que Florian Dénard permette aux siens de regagner les vestiaires sur le score de 3-3.

La deuxième mi-temps fut beaucoup plus compliquée pour des ruthénois moins nombreux, contraints d’accumuler beaucoup de temps de jeu. Le match s’équilibra toutefois, et le break pouvait venir d’un coté comme de l’autre, les équipes ayant à cœur de remporter ce derby. A ce jeu, ce sont les Gueules Noires qui marquèrent le seul but de la mi-temps et emportèrent donc ce match sur un score de 4-3.

Le dernier match de la journée opposa ensuite Rodez à Montpellier. Dans un match se jouant dans un bon esprit, les ruthénois surent très vite se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise, par un premier but de Lucas Médina suivi par un triplé magistral du coach-joueur Alexis Tranchant. Un dernier but d’Arnaud Lahittete permit à Rodez d’arriver à la mi-temps sur le score de 5-1. En deuxième mi-temps, les Gargouilles ne lâchèrent rien face à des montpelliérains joueurs, et ajoutèrent quatre buts par Lucas Médina, Arnaud Lahittete et un doublé de Roch Imbert. Les ruthénois solides n’encaissèrent à nouveau qu’un seul but et ont remporté ce match sur le score de 9-2. Ce deuxième match a donc permis aux ruthénois de se remettre en confiance, et surtout de conserver toutes leurs chances au classement.

Vous pourrez venir supporter les ruthénois lors de la deuxième journée, qui se déroulera le dimanche 7 novembre au Gymnase Frugère à Rodez.


Article par Cyril DUEYMES (au 2nd rang de la photo, 2nd barbus en partant de la droite :) - 17/10/2021

69 vues0 commentaire

Comments


bottom of page