Carton plein pour les Gargouilles à domicile !


Etienne Julien, Gymnase Frugère à Rodez. Equipe de Rodez face à Canohès. Roller Hockey
2nde Journée du Championnat N4 - 2021-2022

Après quasiment deux années sans matchs à domicile, les joueurs du Rodez Roller Hockey retrouvaient enfin le gymnase Frugère, et son public, pour la deuxième journée du championnat de Nationale 4.


Pour son premier match à domicile, les Gargouilles affrontaient les Flamants roses de Canohès (Perpignan). Le début de la partie a vu les ruthénois dominer le match, mais après plusieurs tirs sur les poteaux, le match s’équilibra. Il fallu tout le talent d’Alexis Tranchant bien servi par Arnaud Lahittete pour ouvrir le score à la dixième minute. Quelques minutes plus tard les visiteurs répondirent en égalisant. Les locaux n’eurent pas le temps de gamberger que Lahitette donna l’avantage aux siens, le score restant de 2 à 1 jusqu’à la mi-temps. La deuxième partie du match fut tout aussi serrée avec un doublé de Clément Sudre auxquels répondirent deux buts pour les catalans. Le match s’achèvera donc sur une victoire 4-3 pour les Gargouilles, malgré 5 dernières minutes tendues. Une belle solidarité au sein de l’équipe et un Arthur Fraresso impérial en cage ayant permis de conserver cet avantage.


Le deuxième match fut disputé contre l’équipe de Saint Sulpice, qui restait sur deux victoires lors de la première journée et une défaite sur le plus petit des écarts face à Decazeville en ouverture de la journée. Le début du match fut très équilibré et il fallu à nouveau tout le talent d’Arthur Fraresso en cage pour conserver le score vierge. Portés par un gardien et des supporters en feu, les Gargouilles firent preuve d’un bel esprit d’équipe pour verrouiller leur cage autour des défenseurs Lucas Médina et Cyril Dueymes. La tempête passée, les Ruthénois purent enfin poser leur jeu et prirent rapidement le large grâce à un doublé d’Alexis Tranchant et un but d’Arnaud Lahittete : 3-0 à la mi-temps. Les locaux gardèrent le même état d’esprit en seconde période, l’équipe voulant rapidement se mettre à l’abri d’un retour tarnais. Ce fut un Clément Sudre des grands jours qui scella la victoire par un quadruplé en deuxième période. Un but encaissé en fin de match ne vint pas gâcher le retour réussi des Gargouilles devant leur public : 7-1 score final.


Grâce à une belle cohésion d’équipe, un gardien des grands jours et des individualités en forme, devant des supporters heureux, les ruthénois prennent la tête de leur poule, à la faveur d’une différence de but favorable, au Decazevillois, les deux clubs aveyronnais se plaçant idéalement pour accéder aux play-offs.


Rodez, le 7 novembre 2021

Cyril DUEYMES

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout